Afin de partager notre passion pour la musique mécanique et les orgues de Barbarie avec le plus grand nombre nous avons créé l'association
"Les Ch'tis Baladins"
dont l'objet est le suivant:
-Sauvegarde, restauration et promotion des instruments de musique mécanique et autres automates musicaux.
-Animation à l'orgue de Barbarie de tous types d'événements publics ou privés à caractère ludique, festif, pédagogique ou caritatif.
Conjointement à la création d'une collection d'instruments de musique mécanique et d'automates musicaux divers ( principalement des boites à musique ) que nous enrichissons régulièrement en parcourant les réderies et les brocantes de notre région, nous avons eu l'envie de perpétuer la tradition des chanteurs de rue accompagnés à l'orgue de Barbarie.
C'est lors d'une escapade en Bretagne que nous avons rencontré notre compagnon de jeux, c’est un magnifique orgue Schuetz-Godin au timbre puissant et chaud agrémenté de splendides oiseaux du paradis sur un fond
sang et or !
Le coup de foudre a été immédiat dès les premiers tours de manivelle et depuis nous ne nous quittons plus. Et c'est avec un plaisir chaque jour renouvelé que nous parcourons les routes allant à votre rencontre pour vous offrir quelques moments de bonheur teintés d'une pincée de nostalgie en passant de Fréhel à Renaud et de Piaf à Lavilliers !